Gardien des terres agricoles association pour la préservation des terrains de poisy et brassilly

Poisy : un nouveau parc d’activités en «réflexion» sur le secteur de Brassilly

Un parc d’activités d’une dizaine d’hectares et un nouvel échangeur routier, voici ce qui est dans les cartons de la Ville de Poisy et du Grand Annecy.

non a la zone industrielle à brassilly

Un nouveau parc d'activités à Brassilly

Le nouveau parc d’activités du Grand Annecy sera-t-il aménagé dans le secteur de Brassilly, à Poisy ? Le projet est en « réflexion », confirme le maire Pierre Bruyère, en ajoutant que « ce n’est pas figé ».

Toujours est-il que ce projet devrait bien figurer dans le futur plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). L’enjeu étant de répondre à la demande du monde économique. À l’échelle de l’agglomération, « il nous manque 24 hectares pour répondre aux besoins de développement de nos entreprises », informe-t-il.

Pour Pierre Bruyère, un nouveau site est donc nécessaire. « Aujourd’hui, le parc Altaïs est déjà bien rempli et la zone de Chez Chamoux [à Chavanod, NDLR] est en route », constate l’édile, qui ne croit pas à la reconstruction de locaux sur les anciennes zones d’activités.

Un nouvel échangeur routier

Pierre Bruyère avait identifié ce terrain en 1992 lorsque l’entreprise Palfinger s’était installée route de Valparc, au bord de la RD3508, juste en face de l’emplacement du futur parc. L’idée serait de réaliser à cet endroit un échangeur routier au niveau de la départementale. « Avec un échangeur, on pourrait, sur cette zone qui fait 60 ha, distraire 12 ou 13 ha [pour réaliser le nouveau parc d’activités, NDLR] et garder le reste en agricole », expose Pierre Bruyère. Car cette zone est aujourd’hui classée en agricole au PLU.

Autre avantage, selon lui, avec cet aménagement il y aurait « une insertion directe qui permettrait aux gens de Poisy de pouvoir utiliser cet échangeur et qui nous permettrait de décharger notamment le giratoire des Creusettes, qui aujourd’hui voit passer 20 000 véhicules/jour ».

Une enquête publique sera de toute façon nécessaire pour intégrer le projet au futur PLUi attendu pour 2025.

Réseaux sociaux

Retrouvez_nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité en temps réel

Dernières actualités

Retrouvez_nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité en temps réel

Rejoignez notre lutte pour la préservation des Terres Agricoles

Vous souhaitez participer à notre combat ? Ensemble, préservons notre héritage naturel et assurons un avenir durable pour les générations à venir. Adhérez aujourd’hui et faites entendre votre voix !

préservation des terrains agricoles de poisy et brassilly